Bebe poussette

Révéler le sexe de bébé de plusieurs manières

Chaque famille a sa coutume pour cette révélation de sexe de bébé. Avant, les gens ne se soucient guère de connaître le sexe de son enfant, mais maintenant, les parents se préparent pour accueillir leur bébé, alors, ils voudraient connaître si c’est une fille ou un garçon. Mais la révélation de cette nouvelle représente aussi une grande fête pour cette famille.

Pourquoi faire cette fête ?

C’est souvent dans la famille nombreuse que se déroule cette fête de curiosité et tout le monde sera surpris de la nouvelle. Cette fête est importante pour faire connaître au monde que c’est un bébé tant attendu et tant voulu, alors la famille partage ce bonheur. Mais c’est aussi à ce moment-là que l’on découvre la réaction des ainés, parce que oui, on voit que maman a le ventre grossi, mais chacun a son souhait pour le sexe.

Comment se comporter pour cette fête ?

Si vous êtes membre de la famille, vous serez sûrement invité à cet événement de baby shower. Et il est de coutume d’apporter un cadeau, alors si vous voulez offrir un cocoonababy pendant la gender reveal party, l’idéal est de se renseigner sur les modèles à acheter. Vous devrez aussi connaître que c’est un heureux événement dont la surprise sera émouvante.

Un grand événement populaire 

Maman doit faire au moins 3 fois l’échographie, oui, cela dépend de la santé de la maman, mais c’est la norme. Une fois pour bien confirmer que la femme est enceinte, et la seconde pour connaître son sexe, et le dernier pour la position de bébé. Alors, vers 4 ou 6 mois de grossesse, on peut connaître le sexe de bébé. Le père sera bien évidemment sollicité à accompagner sa femme à chaque consultation et durant l’échographie. Mais pour toute la famille, la nouvelle se doit d’être lancée au public. 

On peut avoir plusieurs idées pour bien organiser la surprise, tant que cela obéit au code couleur de sexe avec bleu pour un garçon et rose pour une fille, mais bien évidemment, cela peut être une jumelle ou jumeau.